A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Trois inédits exceptionnels pour ouvrir ce volume 54 des Cahiers Henri Bosco, autour d'un « retour à l'enfance » qui est aussi l'occasion de revisiter L'Enfant et la rivière, oeuvre emblématique du grand écrivain. Christian Morzewski y a regroupé le texte d'une conférence inédite de 1957 consacrée à « L'enfant, personnage littéraire », ainsi que les feuillets du Diaire de l'écrivain qui, à la même époque, se penche sur la question de la représentation de l'enfant en littérature, et enfin la transcription d'un passionnant entretien de 1966, « L'enfance, un savoir extraordinaire ». Le cahier critique, en lien avec ce « retour à l'enfance », propose trois études de Stefana Squatrito, Nicole Lombard et Bruno Tritsmans, portant notamment sur L'Enfant et la rivière et Tante Martine.
La rubrique bibliophilique tenue par Hervé Signore présente l'édition de L'Enfant et la rivière illustrée par Simon Goldberg (1960), et la bibliographie actualisée des études bosquiennes est établie par Arnaud Dhermy en fin de volume.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...