Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Cahiers de voyage d'un expert des Nations-Unies qui, dans les années 1970, après avoir servi dans un Zaïre en feu, a pris le chemin des écoliers pour rentrer en France : Kinshasa-Bretagne via l'Afrique de l'Est, Ceylan, la Thaïlande, le Japon, Tahiti, les Antilles... Deux ans plus tard, retour de Corée en passant par l'Indonésie, l'Australie, Tahiti et les pays andins. Un témoignage sur ces pays, le Japon traditionnel, sur les pays du sud sortant à peine de la colonisation, sur les conditions de voyage d'alors (les réservations d'avion !), sur les préoccupations (l'identité bretonne) et les passions de l'auteur (La pêche sous-marine) qui vous entrainent dans son monde du silence, mais aussi dans celui, plus bruyant des relations de couple.
Deux "excursions" plus récentes, Jordanie en 2001 et Cuba en 2003, complètent l'ouvrage.
Un excellent récit de voyages, très personnel, avec des descriptions qu'on ne trouve sûrement pas dans les catalogues des agences. Les cahiers sont écrits dans un style classique et amusé qui en rend la lecture agréable.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile