"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Voilà plus de 30 ans que le Jarl accueille des communautés qui ne partagent pas toujours les mêmes codes culturels et parfois même se haïssent. L'espace d'une nuit, elles vont pourtant se croiser et se mélanger par sa volonté. Le Jarl - « chef de guerre » en scandinave - n'impose qu'une unique contrainte sur « son territoire » : le respect des règles qu'il a fixées.
Un écart, un seul, et la sanction tombe, immédiate. Avec fermeté, mais parfois aussi avec brutalité, car la violence, le Jarl connaît. Il y a été confronté dès son plus jeune âge. Et il la maîtrise suffisamment pour savoir qu'elle seule peut permettre de venir à bout d'une barbarie débridée.
Si le Jarl brosse dans cet ouvrage le récit d'une vie mouvementée et riche d'aventures, il y fait également le constat implacable d'une France sous l'emprise d'une sauvagerie grandissante. Plutôt que de s'y résigner ou de fermer les yeux, le Jarl préfère puiser dans son expérience pour esquisser des solutions possibles.
À défaut, cela risquerait de mal finir...
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !