"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Ce livre est le récit d'un parcours passionné, d'une recherche ouverte aux sens aussi bien qu'aux multiples significations de l'oeuvre, d'une lecture placée sous le signe de la création autant que sous celui de la réception. Chez les classiques comme chez les modernes (Céline et Stendhal, Colette et Depestre, Mongo Beti et d'Ormesson, Mac Orlan, Transtromer et Voronca), nous découvrons une même perception, de feu, de fièvre et de frissons, des êtres et des choses, et une même pratique ludique pour donner l'assaut aux contradictions et convulsions de l'existence, dans le vertige conjoint du mystère ineffable de l'être et de la langue. Ce recueil d'études, où se croisent et convergent les perspectives, fait ressortir la place tenue, pour l'écrivain comme pour le lecteur, des saveurs, curiosités et gourmandises, des irrévérences et des acuités pour célébrer la liberté de pensée et de parole.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !