"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Geneviève du Merle (1916-1935) ressent très jeune l'attrait pour la vie religieuse, notamment grâce à sa première année d'école qu'elle passa au Japon, dans une école tenue par les soeurs du Sacré-Coeur. De santé fragile, elle n'aura pas le temps de réaliser son rêve mais sa vie spirituelle et les écrits qu'elle laisse expriment le chemin parcouru avant sa dernière heure. L'expérience de sainte Thérèse de Lisieux l'habitera toute sa courte vie.
« Je ne sais pas pourquoi vous trouvez que je suis égale d'humeur et que je mets du soleil partout ! Enfin, si vous voulez savoir le secret de quelqu'un qui serait ainsi, et mon secret à moi qui voudrais le devenir, c'est la vie intérieure. Si on n'a pas dans sa vie une part tout intime, inconnue des autres, qui se passe seul à seul avec le Christ, et qui soit le centre de tout, on ne fait rien de bon, j'entends, rien qui ait valeur d'éternité. »
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !