A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
Sa beauté singulière et la richesse de sa vie sauvage font de la Brenne, le «Pays des Mille étangs», un territoire exceptionnel. On peut y croiser nombre d'espèces, du cerf majestueux au plus discret des papillons, en passant par un milieu ornithologique des plus diversifiés et y contempler une flore rare et variée.
Nicolas Chartier et Anthony Tixier l'ont bien compris : chaque moment passé au sein de cet univers offre un immense bol d'air, une pause dans la vie quotidienne grâce à des rencontres inattendues. Avec ce livre, ces photographes amoureux de la nature, vous invitent à découvrir, l'espace d'un instant, ce havre de paix, intime et secret, si cher à leur coeur... Quoi de plus naturel que de faire appel à Léandre Boizeau, fin connaisseur de cette région, pour agrémenter ces photos de textes justes et sensibles. Quiétude, sérénité et émerveillement garantis !
En mars dernier, nous sommes allés faire de la photo en Brenne, pas si chaud que ça !! Nous croisons un jeune homme en bermuda avec tout un attirail de pro.
Ce qui est bien dans ces petits chemins menant aux abris aménagés pour les amateurs d’oiseaux, c’est que l’on se dit bonjour et que l’on discute photo ou nature. C’est ainsi que nous avons fait la connaissance d’Anthony Tixier. Tout de suite nous avons compris son attachement à cette magnifique région des étangs ainsi que son amour de la nature et des oiseaux. Pensez, il est capable de rester 4 heures dans la boue pour une photo !!
Anthony Tixier nous a parlé de son livre et je l’ai acheté. Un régal à feuilleter.
Je reconnais les lieux ; que de temps passé à attendre LE moment. Quelle beauté ! Les textes de Léandre Boizeau ne font pas que souligner les photos, ils les accompagnent parfaitement. Quelle poésie dans les photos !!
Je comprends son amour pour ces étangs. Lorsque nous y allons, il m’arrive de ne plus avoir le réflexe de prendre des photos, juste le plaisir de regarder, de se vider la tête, d’attendre, d’admirer.
L’éditeur, la Bouinotte, est une maison d’éditions indépendante locale. Comme la plupart, la qualité est présente. Le format à l’italienne assure une jolie présentation des photos. La bouinotte, c’est ce petit fenestron au-dessus de la pierre d’évier. Chez nous, on l’appelle bouinaude.
J’aime les gens passionnés et Anthony Tixier fait partie de cette « engeance heureuse ». D’autres livres sont en cours d’écriture ou de parution.
Merci Anthony pour vos conseils, pour votre passion. A bientôt lorsque nous retournerons en Brenne.
Allez sur son site, vous verrez ses photos.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste