Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Les lecteurs découvriront sans doute en lisant les pages suivantes que les racistes ou les activistes de l'extrême droite n'y auraient pas eu leur place. En reprenant le titre de Breizh Info, sans en avoir fait la demande, ils font donc preuve d'une inqualifiable malhonnêteté intellectuelle.
Internet est un formidable outil où, hélas, se côtoient le meilleur et le pire. Pour le pire, le racisme, la xénophobie, l'incitation à la haine... Des lois existent. Qu'elles soient appliquées !
Pour l'imposture, la malhonnêteté intellectuelle, la voie juridique est sans doute incertaine. D'où l'importance d'informer et de raconter la véritable histoire de Breizh Info en gardant bien en tête, un peu comme un fil rouge, la phrase que l'on prête souvent à Voltaire : "Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dîtes, mais je me battrai jusqu'à la mort pour que vous ayez le droit de le dire." Tout en sachant pertinemment que la réciproque ne sera pas au rendez-vous et que, là où l'extrême droite prend le pouvoir, sa première préoccupation est toujours de limiter la liberté d'expression.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"