"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Au terme d'un séjour de quelque dix ans au Brésil, Emmanuel Tugny nous livre Bossa. Issu de la haute tradition du poème épique, le texte est le récit imaginaire, presque mythologique, de l'aventure maritime d'une jeune captive. S'y mêlent le Brésil colonial et la méditerranée biblique et humaniste. Bossa terrasse avec une radicalité sensuelle les codes de la littéralité au profit d'une danse, d'une transe du monde, des corps et de la voix. À cette danse s'adjoint la peintre Bernadette Février : une fresque qui en accompagne l'érotisme, en souligne les ruptures, les densités. La fresque surgit sous le texte, peut s'y mêler pleine page, et devient à son tour la carte qui nous y porte.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !