"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Des quais du port de Bordeaux, en passant par les prestigieux châteaux du Médoc et les villas du Bassin d'Arcachon, il analyse l'ensemble de ces oeuvres qui illustrent la grande variété du genre policier (film noir, suspense, thriller, film policier musical, comédie policière...). Il établit une typologie des personnages et des crimes. Il révèle les mobiles des sombres agissements qui sont portés à l'écran. Il met en évidence les principales caractéristiques de la criminalité qui nous est donnée à voir à travers ces films ainsi que la représentation de l'institution policière qui en est faite.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !