"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Après le test d'aptitude, la liste des onze titulaires du Blue Lock qui affronteront l'équipe du Japon des moins de 20 ans est enfin révélée ! Les attaquants du Blue Lock parviendront-ils à transpercer la redoutable défense de l'équipe des U-20 menée par Sae Itoshi ? C'est ce que pense Jinpachi Ego, pour qui la clé de la victoire réside dans "la zone". Les joueurs du Blue Lock ne sont malheureusement pas au bout de leurs surprises, car un autre attaquant explosif s'apprête à rejoindre les U-20...
Ce tome 13 de la série de mangas Blue Lock est sûrement la plus dense et la plus riche en réflexions sur l’esprit humain. Cela va bien au-delà du football et prouve tout le talent du scénariste Muneyuki Kaneshiro traduit et adapté par Lilian Lebrun.
Au passage, je note tout l’humour de l’auteur à propos de la recherche des noms pour ses héros : « On trouve un nom qui claque mais qui ne colle pas parfaitement… Puis, on en découvre un autre qu’on pense parfait, pour hésiter à nouveau… Et au final, on se retrouve avec une tripotée de noms bizarres. Seulement, c’est justement ça qui fait tout le charme du processus ! »
Blue Lock devient de plus en plus passionnant car, maintenant, les jeunes joueurs vont enfin se confronter à l’extérieur pour un match décisif quant à leur avenir.
Avant d’affronter l’équipe du Japon des moins de 20 ans, les stagiaires du Blue Lock terminent les affrontements à cinq contre cinq. Cela permet à Yoichi Isagi, garçon pour lequel les auteurs ont centré leur histoire, d’extérioriser son talent, d’exprimer son « hyper-instinct ».
L’intensité des matchs augmente puisque chacun sait que l’heure de la sélection du onze du Blue Lock approche. C’est tellement intense que ça dégénère parfois.
Pendant ce temps, à l’Union Japonaise de Football, on se prépare aussi pour ce match qui doit permettre de renflouer les caisses. Pour cela, Sae Itoshi, génie de renommée mondiale, a été appelé en renfort.
Cette « pompe à fric » fait preuve d’un incommensurable mépris, d’une arrogance folle, ce qui rappelle le comportement de certaines stars actuelles…
Dans ce tome, Jinpachi Ego, le responsable du Blue Lock, intervient beaucoup car il annonce la liste des onze titulaires, répond aux questions et dirige l’entraînement intensif d’avant-match.
Surtout, Jinpachi Ego développe sa théorie de la Zone, cet état d’immersion mentale qu’un être humain peut atteindre s’il s’exprime totalement…
Ce fameux match, je l’attends impatiemment mais le tome 13 se termine au moment où les deux équipes entrent sur le terrain, dans un stade comble. Le direct, à la télé, fait bien sourire grâce aux indiscrétions du consultant foot… complètement à côté de la plaque !
Pour la première fois, les joueurs du Blue Lock sont en short et maillot et… la suite avec le tome 14…
Chronique illustrée à retrouver sur https://notre-jardin-des-livres.over-blog.com/2023/05/muneyuki-kaneshiro-et-yusuke-nomura-blue-lock-tome-13.html
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !