A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
Rose Townsend est une jeune femme combative dont le visage défiguré conserve les traces d'un passé de maltraitance. Engagée par Megan McGregor, à peine plus âgée qu'elle, pour aider son frère jumeau Callum atteint d'une phobie du contact, elle va tenter d'utiliser l'écriture comme thérapie en mettant des mots sur ses maux. Invitée à demeurer à Curling Manor, un manoir aussi ténébreux et énigmatique que ses occupants, Rose se heurte à la perversité de Callum. Les sentiments ambivalents qu'il lui inspire sont autant d'épreuves à traverser, même lorsqu'elle découvre qu'il peint en utilisant son propre sang et qu'il entretient avec sa soeur une relation équivoque, elle ne parvient pas à s'en éloigner.
Au-delà des rumeurs qui circulent sur ce couple fusionnel et du mystère qui plane sur sa relation avec Callum, Rose parviendra-t-elle à exhumer un passé douloureux sans y perdre la vie ?
Et si les falaises gardaient en leur sein un autre secret bien plus sinistre que celui que cachent Megan et Callum McGregor ?
Ma chronique sur le blog : https://les-livres-de-nancy.blogspot.com/2021/04/bloody-rose-sylvie-lopez.html
Je remercie tout d'abord Evidence éditions de m'avoir permis de découvrir ce roman.
Je lis assez peu de dark romance, mais le résumé de "Bloody Rose" m'intriguait beaucoup.
On suit Rose, une jeune femme dont le visage a gardé les traces des maltraitances subit dans son enfance. Après avoir répondue à une annonce assez énigmatique, elle est embauchée par Meghan McGregor pour aider son frère jumeau, Callum qui s'est coupé de toute relation et souffre d’une phobie du contact. Elle a espoir que Rose pourra réécrire un futur moins sombre pour Callum...
"Bloody Rose" est une romance vraiment très sombre plutôt pour un public averti par rapport aux nombreuses thématiques très dures qui sont abordées au fil des pages comme l'inceste, les relations toxiques, le viol, les traumatismes...
Dès les premières pages, je suis rentrée dans l'histoire. A chaque chapitre, nous alternons entre les points de vues de Rose et de Callum ce qui nous permet de mieux comprendre les réactions des personnages.
J'ai beaucoup aimé suivre les personnages. Rose et Callum sont des personnages très intéressants, complexes et torturés.
Malgré tout ce qu'elle a pu vivre, Rose reste une jeune femme très positive. En s'installant à Curling Manor, elle doit faire face à la perversité de Callum, aux rumeurs qui circule sur la famille McGregor et aux sentiments ambivalents qu'elle ressent pour Callum. C'est un personnage très plaisant à suivre et vraiment très différente de Callum.
Callum quant à lui est un personnage complexe et torturé. Il souffre de phobie du contact, il peint avec son propre sang et entretient avec sa sœur une relation équivoque. Il peut se montrer vraiment très désagréable avec Rose.
J'ai beaucoup aimé cette lecture.
C'est sombre et dérangeant avec des personnages auxquels on s'attache au fil des pages.
J'ai aimé l'atmosphère et le suspense qu'il y a tout au long du livre. On a envie de savoir ce qui s'est réellement passé à la falaise. J'ai d'ailleurs dévoré ce roman en seulement quelques heures.
Par contre, j'ai trouvé que la fin un petit peu trop rapide et j'aurais beaucoup aimé que le pourquoi de la phobie de Callum soit plus développé.
Avec "Bloody Rose", je découvre la plume de Sylvie Lopez qui est très agréable à lire. C'est fluide, addictif et les descriptions sont superbes.
En bref, une dark romance très plaisante à lire avec des personnages complexes et torturés. Attention, ce roman est plutôt pour un public averti !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste