L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
"En ce qui me concerne, l'éloignement se traduit par une douleur incommensurable aussi physique que sentimentale. Loin de mes yeux, loin de mon cœur comblé d'amour, qui ne bat que pour toi."
San Francisco.
Cathédrale.
Solitude.
Photographies, appels anonymes, éloignement, un projet, énervement, pool dance, hiérarchie, tristesse, angoisse, besoin d'espace, excessivité, manque de confiance, faire face, des paroles qui dépassent les pensées, des querelles, du suspense, des fêlures, du sang-froid, cérémonie...
Un tourbillon de sentiments contradictoires à gérer pour Jesse et Maria une vraie confusion d'émotions.
Jesse a l'impression que tout part à l'envers, et qu'il ne maîtrise plus rien.
Maria est en colère, et découvre une situation qu'elle interprète mal.
La situation se complique donc pour eux deux.
Un pacte signé.
Être clean.
Une flamme intérieure.
Fidélité.
Un troisième tome ardent et plein d'introspection.
"Je suis une jeune femme déterminée et avisée qui vit pleinement sa métamorphose, sans peur de se retourner sur les lambeaux de son passé."
Londres.
Une requête.
Nouvelle vie.
Quelle joie de lire la suite de " Ainsi soit-il".
Redemption porte bien son titre !
Une nouvelle vie pour Maria, un nouveau boulot, un nouveau pays...mais elle est seule...
Jesse est en état de manque permanent, de doutes glaçants, et de vide sentimental.
Tourner la page, alcool, une vie désaxée, un avocat, un imprévu, assistante sociale, lassitude, un choix, espoir, baby-sitter, un quotidien bouleversé, moment de silence, une enfant...
Que de surprises et de rebondissements dans ce roman rempli d'émotions, de tendresse et de sensualité !
Vie privée, dossier sensible, mission pastorale et mission secrète.
Je me suis bien régalée!
Nouvelles responsabilités.
Reconquête.
Aimer.
Faire ses preuves.
Se libérer.
Faire connaissance.
S'apaiser.
Faire confiance.
Trouver son équilibre.
Être honnête.
Sublimer.
"C'est incroyable comme une vie peut basculer d'un jour à l'autre."
Kermesse patronale.
Derniers préparatifs.
Une mèche rebelle.
Qui est vraiment Jesse ?
Pourquoi est-il passé de la lumière à l'ombre ?
Pourquoi a-t-il dû choisir de façon si radicale et si inévitable ?
Quel est son ordre de mission ?
Le début mystérieux de ce roman m'a tout de suite emballée.
Le sujet est original comme Maria la jeune femme que Jesse va rencontrer.
Le style a du caractère tout comme elle.
Maria trouve Jesse juste parfait.
Je vous laisse la bonne surprise de découvrir ce premier tome bouillonnant et érotique avec deux êtres que vraiment tout sépare.
Jesse entre autres est pragmatique et implacable, Maria est romantique et sage.
L'histoire est complexe, les personnages tourmentés, il y a de la tension, du trouble, du plaisir, du sordide, de la gravité, de l'émotion, de la détresse, de la fougue.
Se remettre en question.
Partager.
Écouter son cœur.
Vivre la vie au présent.
Se livrer.
Sylvie Lopez est une auteure persévérante et audacieuse.
Mon avis sur le blog : https://les-livres-de-nancy.blogspot.com/2021/09/divine-sylvie-lopez.html
Je remercie tout d'abord Evidence éditions pour ce service-presse. De cette autrice, j'avais lu "Bloody Rose" que j'avais beaucoup aimé du coup quand j'ai vu qu'il y avait une nouvelle parution de Sylvie Lopez, je n'ai pas résisté à la demander en service-presse surtout que la couverture et le résumé m'attiraient.
Dans le premier chapitre, nous faisons la connaissance d'une certaine Marthe qui a vécu un orgasme formidable dans d'étranges circonstances. Puis le second chapitre, nous amène 21 ans plus tard où nous découvrons Tiphaine qui dans un accident a perdu l'homme qu'elle aimait ainsi que l'enfant qu'elle portait. Les médecins lui annoncent également qu'elle est désormais stérile. Physiquement et moralement éprouvée, Tiphaine va tenter de se reconstruire dans la maison de son enfance, le Mas des Innocens.
Mais bientôt, elle va renverser Laël, un homme nu à l'apparence d'un sdf qui va finir par travailler chez elle et qui va bouleverser sa vie...
Je n'ai malheureusement pas du tout accroché à ma lecture. Je n'ai pas du tout réussi à rentrer dans l'histoire. J'ai eu beaucoup de mal avec Laël qui est un personnage assez particulier et étrange. Une grande partie de l'histoire est écrite de son point de vue et j'ai eu énormément du mal à avancer dans ma lecture.
Au début, j'ai été assez perdu dans ma lecture tant l'univers que nous propose l'autrice m'a paru assez flou. Je ne voyais pas du tout où elle voulait en venir avec cette histoire de prophétie et le personnage de Marthe très peu présente dans l'histoire.
Je n'ai pas du tout accroché aux personnages. Leël est un personnage tellement étrange et ayant du mal avec son point de vue que je ne me suis pas du tout attaché à lui. Quant à Thyphaine malgré tout ce qu'elle a vécu, ne m'a pas plus touché que ça. Je ne trouve qu'elle ne se pose pas assez de questions sur Laël et sur ce qui se passe dans la maison de son enfance. Je n'ai pas toujours compris ses réactions et j'ai trouvé son caractère assez changeant par moment.
Personnellement ayant beaucoup de mal à avancer dans cette histoire étant assez perdue par moments, j'ai failli abandonner ma lecture. Mais vu que c'est un service-presse, je l'ai lu jusqu'au bout en le traînant pendant presque trois semaines. Et je n'ai pas vraiment compris où l'autrice voulait en venir avec cette histoire. Je pense que je suis complètement passé à côté.
En bref, une grosse déception pour moi. Je n'ai ni accroché à l'histoire, ni aux personnages.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique