"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Tibet, XVIIIe siècle, dans un village au milieu des montagnes. Kang Zhipa, apprenti médecin, fait la connaissance de sa fiancée, Moshi Lati, venue d'une contrée lointaine. Pour ces futurs mariés aussi tendres que naïfs, apprendre à se connaître est déjà toute une aventure.
Pas à pas, au rythme des cueillettes d'herbes médicinales et des préparations de remèdes ou de plats traditionnels se tisse le récit du quotidien chaleureux d'une terre qu'on dirait bénie des cieux.
Blissful land est l’histoire du quotidien d'un médecin tibétain et de sa promise au 18ème siècle. L’histoire est douce et plein de bons sentiments. Les personnages sont attachants et bourrés de défauts qui renforcent notre attachement. C’est très intéressant de découvrir le quotidien d’un village au Tibet au 18ème siècle et d’avoir un aperçu des coutumes tout en légèreté. Les dessins sont magnifiques même si les expressions des personnages contrastent parfois par leur simplicité. Pour moi c’est clairement un récit qui fait du bien, il dépayse le lecteur, le met dans un cocon tout en élargissant sa culture.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !