"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Ouest américain, 1890. Lewis Kayne est un loser, un clochard qui traîne un lourd passé. Armand Lebon, lui, est un journaliste français dont la vision de l'Amérique est stéréotypée, voire romantique. Kayne, en vieux routier des contrées sauvages, va guider Lebon vers les réserves indiennes. Les deux hommes ne savent pas encore qu'ils assisteront en témoins privilégiés au dernier sursaut d'orgueil du peuple sioux et à l'écrasement terrible d'une civilisation par une autre.
Après Durango, un western d'aventure, Yves Swolfs dégaine de nouveau en écrivant Black Hills, un western réaliste. Il s'attache à montrer indiens et pionniers tels qu'ils furent réellement, aidé dans ce soucis du détail par le dessin précis de Marc-Rénier. Celui-ci quitte les petits salons parisiens du Masque de Fer pour les grandes étendues de l'ouest américain prouvant une fois de plus la qualité de son trait original et méticuleux.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !