"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Le pianiste de jazz Evan Horne est de retour au clavier parès un an de repos forcé, à la suite d'un accident de voiture. Il reprend aussi du service côté affaires criminelles, quand son vieil ami, le lieutenant Dan Cooper de la police de Santa Monica, lui demande de venir sans délai sur une scène de crime ; en effet, la victime n'est autre que le saxophoniste Ty Rodman. Le musicien a été assassiné dans sa loge. Le miroir de sa coiffeuse a été maculé de l'inscription : "Bird Lives !" et on a retrouvé près du corps un lecteur de CD qui jouait en boucle le célèbre Now's the Time de Charlie Parker. Détail encore plus signifiant : Rodman a été tué un 12 mars, jour anniversaire de la mort de Charlie "Bird" Parker.
Le lien avec "Bird" se resserre encore quand il se révèle que d'autres musiciens connus ont été tués dans des circonstances similaires. L'assassin est-il un fondu de jazz, ou a-t-il d'autres mobiles ? C'est ce que Evan Horne va s'efforcer de déterminer au fil d'une enquête qui réjouira les amateurs de jazz et de polar.
Bill Moody - qui est lui-même batteur - n'a pas son pareil pour planter le décor de la scène jazz présente et passée, entre humour, érudition et nostalgie.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !