Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
« Dernier jour du mois. C'est le moment d'aller payer le loyer à l'accueil de la cité U.
- Bonjour monsieur, le directeur souhaiterait s'entretenir avec vous.
Un rendez-vous avec Moselle, c'est plutôt rare. Mes trois mois de retard pour le loyer doivent certainement le pousser à me rencontrer.
- Monsieur Audouin, asseyez-vous. Inutile de perdre notre temps, on sait tous les deux que vous ne pourrez pas payer votre loyer ce moisci.
Vous êtes maintenant l'un de nos endettés les plus célèbres.
- Je me serais bien passé de cette réputation.
- Quoi qu'il en soit, j'ai une proposition à vous faire. Nous cherchons un veilleur de nuit avec un profil spécifique : une personne habitant la cité U pour intervenir rapidement en cas d'urgence.
Votre profil correspond à nos recherches. Ce serait également une bonne solution pour régler votre ardoise... » Ainsi commence le récit illustré de Mathurin. Après le délicieux J'habite au troisième âge, témoignage de sa cohabitation avec une vieille dame, l'auteur réitère avec son expérience de gardien universitaire. Grâce à ce job, il nous entraîne dans un territoire inconnu : la Cité U, la nuit. Tout un monde étudiant y vit (comme il peut), travaille, bricole, trafique, s'épanche.
Avec son graphisme élégant, son style narratif plein de subtilité, l'auteur alterne les tableaux comiques et tragiques des situations vécues. Bienvenue en cité U !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile