"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Blaise n'en peut plus : sa famille, ses amis, tout le monde semble s'être ligué contre lui. Il les déteste, tous, et ne veut plus jamais les voir. Alors il claque la porte. Au coeur de la forêt, allongé dans les feuilles, il ferme les yeux... Et il fait comme s'il était mort, comme s'il ne rentrait jamais. Tout le monde regretterait alors d'avoir été méchant avec lui, c'est sûr. Et à tous, il manquerait terriblement, c'est sûr. Car ils l'aiment tous beaucoup, c'est sûr.
Un texte qui aborde avec beaucoup de justesse ce moment incontournable où l'enfant fantasme sa propre mort. Avec beaucoup de tendresse et d'humour, l'auteure montre la distorsion qui peut exister entre de petits évènements du quotidien et la façon dont l'enfant les interprète. Elle met justement en lumière la façon dont les enfants ont besoin d'imaginer le pire pour se rassurer sur la place qu'ils occupent et sur l'amour qu'on leur porte.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !