"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Pour que la paix rayonne sur la Terre, commençons avec les enfants. (Gandhi) C'est inspirée par cet adage que l'auteur envisage une nouvelle éducation des enfants, plus proche de notre société actuelle fort complexe et en pleine mutation.
Elle s'intéresse particulièrement au problème crucial qu'est la communication.
Scrutant point par point les problèmes rencontrés (les pleurs et colères, les craintes, les conflits et défis...), elle rassure les parents, leur apportant nombre d'explications et conseils pour communiquer avec leurs enfants, leur donnant des pistes d'exploration de leur propre histoire, les rassurant sur le fait que faire au mieux avec amour et intelligence et préférable à tout fantasme de perfection.
Elle invite ensuite à découvrir ensemble les bienfaits et vertus des jeux et de l'imagination pour appréhender le quotidien et favoriser les bonnes expériences et rencontres, traite notamment de l'effet thérapeutique du jeu, du choix des jouets et des conséquences d'une punition , explique comment préparer l'arrivée d'un nouveau bébé dans la famille et comment protéger celle-ci des agressions extérieures.
Enfin, elle termine son livre, clair et pratique, sur l'importance de l'alimentation.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !