"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Cette fois encore, Daniel Shelton nous convie à suivre le quotidien d'un couple de jeunes retraités fait de plaisirs simples et de petites joies. Toutefois, Ben aura fort à faire pour tenir éloignée une nouvelle voisine : la très envahissante Mlle Gredine. La vieille bibliothécaire a emménagé dans le quartier et elle compte bien mettre le grappin sur notre héros.
Dans cet album, l'auteur change de ton lorsqu'il aborde une des pages les moins glorieuses de l'histoire récente du Canada : les camps d'internement pour les citoyens canadiens d'origines japonaises durant la Deuxième Guerre mondiale. Lors d'un voyage à Vancouver, le petit Nicolas découvrira l'enfance tragique de son grand-père paternel dans un de ces camps. Lors de sa parution dans les journaux, cette séquence a valu à Daniel Shelton un abondant courrier des lecteurs, certaines lettres provenant même du Japon.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !