"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Une vie de Saint !
Dans la ville d'Assise, François, fils d'un riche marchand rêve d'intégrer la classe supérieure : la chevalerie. Comme les jeunes nobles de son âge, il rêve de gloire militaire.
Mais le destin va en décider autrement et le jeune homme va se révolter contre sa famille et ses pairs, renoncer à sa vie facile et à ses biens...
L'église est secouée par la montée de hérésies qui prêchent un retour à la pauvreté des débuts du christianisme. Le pape Innocent III qui confie l'inquisition aux Dominicains, approuve verbalement la nouvelle communauté de François qui montre des chrétiens ayant renoncé à leurs biens.
Battaglia nous conte la vie extraordinaire du grand saint italien du Moyen-âge.
Un ouvrage mythique du maître vénitien, une rencontre émouvante avec la vie d'un homme qui refusa la richesse et le clinquant pour se consacrer aux pauvres et aux déshérités... Une oeuvre habitée par un Battaglia au sommet de son art qui sans nul doute se sentait de profondes affinités avec le Poverello.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !