Blanche vient de perdre son mari, Pierre, son autre elle-même. Un jour, elle rencontre Jules, un vieil homme amoureux des fleurs...
Originaire de Kleve en Allemagne (Rhénanie du Nord), Barbara Schroeder vit en France depuis 1984. Elle a suivi durant cinq ans les cours d'Arts Plastiques à Bordeaux III et à l'Ecole des Beaux Arts pour préparer un DEA sur les peintures du mur de Berlin et une thèse à la Sorbonne.
Elle habite et travaille depuis 1988 à Teuillac en Gironde. Elle expose régulièrement depuis 1992 et récemment encore à Bordeaux (Galerie Le Troisième oeil), Royan, La Rochelle, Limoges, Nîmes, en Allemagne et en Autriche.
Résolument contemporaines, ses oeuvres s'inspirent des représentations figuratives et abstraites de végétaux et de paysages extrêmes.
Barbara Schroeder a collaboré en 2009 avec le philosophe et poète français Michel Butor à la réalisation du livre objet La Valse des Choux présentant une vingtaine de ses peintures sur le thème des choux. Elle a également élargi sa palette d'artiste en réalisant des peintures sur porcelaines.
En 2010, elle a reçu la Médaille de chevalier dans l'ordre des Arts et des Lettres pour son oeuvre de peintre.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Blanche vient de perdre son mari, Pierre, son autre elle-même. Un jour, elle rencontre Jules, un vieil homme amoureux des fleurs...
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !