"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Les attentats dirigés contre les personnalités politiques ont toujours existé et hantent depuis toujours l'imagination occidentale, ainsi qu'en
témoignent l'assassinat de Jules César par Brutus ou celui d'Henri IV par Ravaillac, pour ne parler que de quelques-uns des plus célèbres.
Dans l'Histoire récente, de nombreux attentats contre des chefs d'États ont été commis, certains avec succès et on a invoqué une sorte de fatalité, d'autres ont échoué, comme la tentative d'assassinat en juillet 2024 sur Donald Trump, et on a invoqué la baraka (la chance), réelle ou supposée, de la personnalité menacée.
Dans cet ouvrage, Gilles Furigo, ancien directeur du SPHP, s'intéresse à ces meurtres politiques qui ont marqué l'Histoire.
Tout au long de son analyse, l'auteur remarque la place étonnante que le destin tient dans ces différentes affaires : les attentats qui ont touché les dirigeants politiques sont très souvent en corrélation avec la puissance du hasard ou de la providence. Pour la première fois, un spécialiste de la question décrypte les attentats les plus importants de l'Histoire à la lumière de son expérience.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !