Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Chaque chapitre sera traité humoristiquement. Avec des illustrations drôles et pédagogiques.
- La ménopause au quotidien : les hormones, les crises d'adolescence qui reviennent, déprimée puis rigolote, bipolaire. Une grosse envie de se tatouer, de reprendre la cigarette, de rouler un patin au barman. Le retour des hormones de l'âge de l'acné.
- Belle-mère : statut très injuste. Il n'existe pas de plaisanteries lourdes sur les beaux-pères. Aberration néandertalienne.
- Grand-mère : Nicole Castioni est une psychopathe avec des crises d'angoisses dévastatrices. Avec sa petite-fille, cette lourde pathologie s'aggrave.
- La chirurgie esthétique : Nicole Castioni a peur de vieillir, de ne plus séduire. Adepte de la chirurgie esthétique, du ventre plat, des fesses rondes. Le nombril qui change de place, des cuisses fines.
- Faire l'amour : Nicole Castioni a peur de ne plus faire l'amour. Elle aime la passion, les hommes virils, beaux, musclés, un peu poilus, brillants. Les hôtels sensuels, les sex toys, les déshabillés en soie, les bas. La dentelle et le champagne. Ne plus vivre ces moments volcaniques la terrorise. À 60 ans, il ne reste que quelques poussières pour être épicurienne, manger la vie, s'éclater, jouir.
- Gourmande : Nicole Castioni aime les bons vins, le Rhum Blanc, la boudin créole, le saint-honoré, le gratin dauphinois, le loup grillé au fenouil, le poulet de Bresse au vin jaune du Jura, etc. Festoyer avant les restrictions médicales.
- Mourir : Nicole Castioni n'a pas peur de mourir, elle le sait depuis le début. Ce qui l'angoisse, c'est l'infini. Pas de début et pas de fin. L'infini ne finit jamais. Et ne commence pas, évidemment.
Et encore :
Les stars des sexa : Madonna, Sharon Stone.
Les amants jeunes.
Les maris et les ex-maris.
Se teindre ou non les cheveux.
La fin du monde du travail.
Les maladies.
L'amitié entre femmes.
La jalousie.
La psychothérapie.
Le botox.
Les parents des sexa.
Ne pas rester seule.
Les animaux de compagnie.
Les vacances.
Internet.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile