"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Dans cet ouvrage, l'auteur nous restitue le mouvement par lequel le cinéma contribue à la création du modèle américain. Il analyse la naissance de quelques-uns des paysages mythiques qui traversent toute l'histoire du cinéma : New-York, le refuge champêtre, la petite ville, la maison rêvée du Sud, l'Ouest... A travers l'examen d'un grand nombre de films, mais en sollicitant également la photographie et la peinture, Jean Mottet dégage des éléments communs à ces différentes représentations, ouvrant par là de nouvelles perspectives à la réflexion sur les rapports entre les arts d'un pays et ses paysages.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !