"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
En 1975, en pleine révolution des oeillets, un jeune parisien soixante-huitard découvre, dans une rétrospective de Paris Match sur la dictature portugaise, une photo où apparaît sa mère disparue dans un accident d'avion une quinzaine d'années auparavant.
Désireux de se procurer cette photo, il apprend avec stupeur que la date du cliché est postérieure à celle de la catastrophe aérienne. L'idée que sa mère pourrait être encore en vie s'avère vite obsédante.
Il décide de se rendre à Lisbonne pour recueillir des témoignages de son séjour dans cette ville et tenter de retrouver sa trace. C'est par Amália Rodrigues, célèbre chanteuse de fado et ancienne relation de ses parents, qu'il obtiendra le premier jalon de sa recherche. Sa rencontre avec le consul de France, puis avec la gérante de la librairie française lui permettra, avec l'aide de son amie Olívia, d'atteindre son but, mais pas celui dont il rêvait : l'excitante enquête tourne au cauchemar...
Publié à la veille du 50ème anniversaire du 25 avril 1974, jour de renversement du régime, le roman rappelle en arrière-fond la chronique mouvementée de cette révolution qui a marqué l'histoire européenne.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !