"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Après Beauté et révélation en Mozart (1998), La voix cachée (2002) et Mozart. La fin de sa vie (2006), Fernando Ortega et Claire Coleman relisent les sept grands opéras à la lumière de la Divine Comédie. Une parenté profonde se révèle alors entre ces derniers et l'itinéraire en trois moments - enfer, purgatoire, paradis - que suit Dante aux côtés de Virgile. Cette lecture interprétative ouvre à une vision nouvelle de l'oeuvre lyrique de Mozart : elle met au jour, dans la musique : la manifestation d'un sens, dès lors que ce parcours se laisse deviner et saisir comme action intérieure. La musique de Mozart aide à réveiller en chacun de nous l'homme intérieur. Ce réveil n'est-il pas urgent, à notre époque assoiffée d'humanité ?
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !