"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
« La première fois que je l'ai vue, je ne l'ai pas vue, je l'ai aimée de dos. Et je savais que lorsqu'elle se retournerait ce serait pire. » Au balcon d'une soirée, un homme rencontre une jeune femme qui va bouleverser son existence. Il est parolier, il ne connaissait l'amour qu'en chanson. Il va le vivre. Le charme inouï des débuts. Le plaisir comme il ne l'avait jamais connu. Les incertitudes, les inquiétudes. Le monde des autres qui menace, faux amis et vrais amants. La psychologie, les fantasmes et la pornographie. La virilité mal placée. La jalousie. La dépendance et l'humiliation. Les ravages de l'abandon. Le chagrin absolu. Et la renaissance, qui n'est en aucun cas l'oubli. Car il s'agit bien d'une histoire inoubliable, pour celui qui la vit, comme pour le lecteur. Jamais on n'avait poussé aussi loin la peinture du rapport amoureux aujourd'hui entre un homme et une femme.
François, parolier de chanteurs célèbre, vit une histoire d’amour avec Gail, rencontrée à une réception.
Et voilà de quoi faire un roman que j’ai trouvé de peu d’intérêt
Un auteur que je ne connaissais pas, sans avoir rien perdu
Une histoire contemporaine sans intrigue particulière
Une société futile et superficielle.
Le seul mérite de l’auteur est d’avoir tenté des considérations philosophiques sur le mécanisme de l’amour, mais j’y ai été peu sensible.
Heureusement que le livre était court.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !