"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Dans ce recueil de haïkus, Nathalie Dhénin nous fait part de l'émotion qu'elle éprouve et nous la fait partager par la magie de l'instant de l'observation à la fois détachée et comme saisie en plein vol pour nous en offrir l'essentiel. Son art du haïku réside en cette fraîcheur d'étonnement qu'elle juxtapose à une émotion, un ressenti qui nous touche forcément.Instants de partage, de rappels à soi, les haïkus de Nathalie Dhénin sonnent juste comme s'ils étaient composés avec le coeur et donc avec cette simplicité qui fait mouche. Rien ne lui échappe, ni les rencontres de hasard, ni ce qui lui est coutumier. Son regard ne tranche jamais et laisse les trois vers arriver et agir en nous avec la compréhension du non-jugement. Parfois l'auteure ose un « je » comme si elle se faisait à la fois actrice et observatrice des fragments de vie qui sont, pour elle, autant de notes subtiles, procurant au lecteur une vraie joie.
« fleurs découpées.
Les oiseaux se font tailleur.
Jardin de papier.
Vieil homme pensif.
Les heures s'accrochent.
à ses souvenirs. »
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !