"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Une histoire vraie - l'inceste dénoncé par la victime - avec courage et pudeur.
Aurore a une trentaine d'années, pendant plus de vingt ans, elle a gardé un terrible secret. Mais maintenant qu'elle est maman, elle ne peut plus se taire, elle ne peut pas laisser en liberté celui qui a abusé d'elle lorsqu'elle n'avait pas dix ans... l'histoire d'un combat, d'une femme qui s'est confiée à une auteure confirmée afin de livrer un roman-témoignage poignant.
Existe-t-il crime plus atroce, plus destructeur que l’inceste ? Personnellement, je ne le pense pas.
Dans ce récit, écrit à 4 mains, Aurore Boudet trouve la force de nous raconter l’innommable qui a malheureusement été son quotidien de petite fille.
À la fois roman biographique et témoignage, Aurore ou La Gueule du Loup est un livre nécessaire, puissant et douloureux.
Puissant parce qu’il est vrai.
Douloureux parce qu’il présente le pire de l’humanité.
Et nécessaire, parce qu’il rappelle que, dans un monde déjà dominé par la violence et la haine quotidiennes, des monstres sont tapis, prêts à fondre sur l’innocence pour la démolir et s’en repaître.
Aurore, avec l’aide de Marie Vindy, nous apporte ici le témoignage de sa vie, de petite fille puis de femme brisée.
Nul besoin de scène choc pour ça, elle nous l’apporte au contraire avec autant de délicatesse que possible, la douleur transperçant chaque phrase.
De son enfance d’abord insouciante au début de son enfer tenu fermement secret par la volonté de certains membres de la famille, et de sa vie de femme marquée par l’horreur.
Jusqu’à l’absolue nécessité de tout dire.
Pour ne plus trembler, ne plus suffoquer à chaque instant.
Pour arrêter de survivre et enfin réellement vivre.
Pour être reconnue comme victime, mais surtout pour que « l’autre » soit enfin reconnu coupable.
L’autre, le monstre, qui se croit intouchable. Tellement suffisant, qu’il n’hésitera pas à dire qu’il ne regrette rien...
Dans ce témoignage, Aurore met aussi en lumière la difficulté, voire l’impossibilité, de vivre une vie d’adulte comme tout un chacun après avoir vécu ces atrocités.
Comment faire confiance, ne pas avoir peur de tout, comment ne pas se sentir sale, abîmée, avoir subi de tels traumatismes ?
Alors elle nous confie ses peurs, ses cauchemars, ses angoisses, toutes ces brèches créées par le monstre et qui sont autant de fissures par lesquelles sa vie s’enfuit avant même qu’elle puisse la vivre.
Et son combat de tous les instants pendant le procès, enfin.
Un livre qu’il faut lire, pour savoir, pour se rappeler, et ne jamais oublier.
Et aussi par respect envers Aurore et son incroyable courage, et celui de toutes les autres victimes.
Aurore a gardé pour elle un secret qui meurtrit sa vie d'adulte, de femme et de mère. Parce qu'elle est terrifiée à l'idée que sa fille subisse les pulsions d'un pervers, elle décide de porter plainte des années plus tard, contre cet homme qui a abusé d'elle quand elle n'avait alors que dix ans...
Il aura fallu du temps à Aurore pour faire les démarches qu'elle estimait être justes pour libérer la Vérité. Elle n'était qu'une petite fille quand Riton se livre sur elle à des attouchements...
Avec le soutien de Marie Vindy auteure et son étroite collaboration, elle livre ici, un témoignage clef et saisissant. En libérant la parole, ces deux femmes autorisent et déclarent le droit des victimes à être reconnues en tant que telles. Aurore ne nous épargne rien de sa douleur, de ses difficultés, de ses traumatismes, de ses peurs. Il lui faut beaucoup de courage, le soutien des professionnels, de l'entourage pour dénoncer son agresseur.
Un travail de longue haleine qui la met en péril, la rapproche de la petite fille fragile qu'elle était. L'écriture est pudique, éprouvée, sensible. L'histoire d'Aurore est difficile à entendre, elle fait mal.
On ne voudrait pas savoir, parce que cela nous est intolérable. Et pourtant, il faut lire, il faut partager, il faut arracher le voile. Aurore est la victime, Riton un pédophile et il va payer !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !