"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'intolérance règne toujours à Sainte-Anne-de-Pointcarré alors que le mauvais sort semble s'acharner sur Nicolas et Marie-Angélique Delavoye. Après avoir essuyé une virulente agression, le pauvre cordonnier voit une fois de plus son épouse exposée aux calomnies de son entourage à la suite d'une atteinte ignoble à sa dignité.
Heureusement, le vent finit par tourner, permettant aux jeunes mariés de poursuivre leur rêve d'une vie calme et sereine, tout près du grand chêne où ils avaient l'habitude de se rencontrer. Leur répit sera toutefois de courte durée, car les rumeurs d'une guerre imminente courent sur les rives du Saint-Laurent. L'appel aux armes des hommes valides laissera les femmes livrées à elles-mêmes, certaines se retrouvant bientôt réduites à la famine.
L'heure de vérité a maintenant sonné, et Marie-Angélique surprend par sa détermination et son courage. Pourra-t-elle assurer l'avenir de sa famille éprouvée à l'issue du conflit qui fait rage?
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !