"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Sous le poids du « Siècle des lumières » et de la « mission civilisatrice » dont... l'épaisseur des franges sombres rime avec ténèbres, la « Négritude » allait jaillir des cales de l'infâme navire esclavagiste colonialiste.
Civilisation ou Barbarie demanda le Maître ? Époque de rapines et de bruyantes détonations de poudre. J'étais votre monnaie, votre marchandise, votre charrue, votre bête de somme. Moi le sauvage et vous la civilisation. C'était il y a longtemps, c'était hier matin, c'était à la tombée de la nuit. Du besoin d'exister, de la nécessité d'affirmer sa culture, le Peuple de Kamita, dispersé aux six coins de la Création, qui hier affirmait sa négritude se sait aujourd'hui civilisateur millénaire du monde.
Longtemps après le chant du coq, S. NDEDI MOUSSINGA nous invite, au rythme d'une poésie engagée et illustrée par des chefs-d'oeuvre picturaux, à un voyage passionnant et sans retour Au-delà de sa négritude, Au-delà de notre négritude. L'exercice est salvateur car il rappelle qu'il est plus que temps de retrouver le Sud.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !