"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Fruit du travail engagé depuis 2012 par son comité de rédaction, l'Atlas permanent de la mer et du littoral (Apml) fait peau neuve avec une maquette entièrement revue.
En 75 planches cartographiques mobilisant une cinquantaine d'auteurs spécialistes des espaces littoraux et maritimes, l'Apml n°7 propose une analyse géographique selon cinq entrées thématiques : - aléas naturels et vulnérabilité, - aléas technologiques et vulnérabilité, - usages et dysfonctionnements environnementaux, - sûreté et espaces conflictuels, - risques et enjeux d'aménagement.
La diversité des thèmes abordés et la variété des échelles de restitution mettent en lumière les multiples facettes des risques pesant sur les espaces littoraux et maritimes. L'ouvrage révèle les enjeux portant sur ces milieux riches et fragiles, les dynamiques en cours, analyse ces territoires soumis à de multiples pressions et plus que jamais convoités.
La collection des Atlas permanents de la mer et du littoral s'adresse à un large public : professionnels, décideurs, usagers, étudiants, ou même simple lecteur soucieux de s'informer et curieux du regard porté par les géographes sur la mer et le littoral.
Edition LETG-Nantes Géolittomer, Unité Mixte de Recherche du CNRS (UMR 6554, Littoral, Environnement, Télédétection, Géomatique)
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !