Blanche vient de perdre son mari, Pierre, son autre elle-même. Un jour, elle rencontre Jules, un vieil homme amoureux des fleurs...
L'été est caniculaire. Presque aussi étouffant que la tension qui règne entre les parents de Rose. Les jours s'égrènent, ternes et semblables. Rose a la sensation presque physique de se diluer dans ce quotidien morose, de devenir aussi transparente que les personnages de cette histoire de fantômes qu'elle tente d'écrire et qui lui résiste depuis des mois.
Une nuit pourtant, alors qu'elle réécrit encore et encore les premières phrases de son roman, un air de musique classique attire son attention. Une silhouette se détache à la fenêtre de la maison voisine, pourtant abandonnée depuis des années. Celle d'un jeune homme éclairé à la bougie, semblant appartenir à une autre époque. Le coeur et l'imagination de Rose s'embrasent.
Passion, écriture et secrets enfouis, Nathalie Bernard se joue avec virtuosité des codes de la romance gothique et du roman psychologique pour nous offrir une lecture aussi actuelle que captivante.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Blanche vient de perdre son mari, Pierre, son autre elle-même. Un jour, elle rencontre Jules, un vieil homme amoureux des fleurs...
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !