"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
J'ai vraiment passé un bon moment à la lecture de ces nouvelles. Après avoir vu la série Netflix, adaptée de l'univers, je me suis dit qu'il étant grand temps de me plonger dans ces récits encore inconnus pour moi. Maurice Leblanc a une écriture vive, rapide et efficace et sait tenir en haleine son lecteur. Certaines nouvelles sont plus captivantes que d'autres : j'ai particulièrement apprécié La Perle noire et le Mystérieux voyageur. J'ai hâte aussi, dans le prochain recueil, d'assister à la suite de la confrontation entre Herlock Sholmès et Arsène Lupin. Le personnage est captivant, avec ses multiples identités et sa capacité à les incarner et à se jouer de ses interlocuteurs tout en restant "gentleman". Le narrateur qui relate ces aventures est, lui aussi, un personnage passionnant et j'apprécie le fil conducteur que l'on retrouve d'une nouvelle à l'autre, avec la présence de ces deux protagonistes sur lesquels l'auteur nous distille, peu à peu, davantage d'informations.
À la fois humoristiques, captivantes, parfois inquiétantes, ces nouvelles sont passionnantes et je ne peux qu'en recommander la lecture.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !