Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Quand amour et cambriolage font bon ménage...
Irène Adler, célèbre aventurière, est la seule femme à avoir mis Sherlock Holmes en échec. Si autrefois, la jeune femme aimait défier l'enquêteur, aujourd'hui elle a besoin de son aide pour une dernière mission. Elle part donc à sa rencontre sans savoir que l'homme qui se trouve face à elle n'est pas Holmes mais son pire adversaire : Arsène Lupin. Irène est sous le choc en découvrant la véritable identité de l'enquêteur. Tout comme le gentleman cambrioleur qui apprend que la femme, qui fut un temps un de ses premiers amours, a décidé d'entrer dans les ordres. Mais avant de consacrer sa vie à Dieu, Irène a un dernier cambriolage à réaliser. Et pas le moindre. Elle doit voler la date de la fin du monde...
Arsène Lupin et le dernier secret de Nostradamus
Apparue dans Un scandale en Bohême (1891), une nouvelle écrite par Sir Arthur Conan Doyle, l'Américaine Irène Adler a été confrontée à Sherlock Holmes. Malgré l’échec qu’elle lui a fait subir, l’aventurière a cette fois besoin du détective privé.
En effet, lors d’une séance de spiritisme, Nostradamus a révélé à un enfant la date de la fin du monde. Ce dernier l’a même écrite en jouant avec ses cubes. Irène requiert l’aide d’Holmes pour retrouver cette date afin de la transmettre en plus haut lieu. Cette mission est la dernière qu’elle s’est donnée avant de quitter le monde des hommes pour rejoindre celui des ordres.
Mais par un tour de passe-passe, qu’on ne peut révéler sous peine de divulguer la fin de l’album précédent Arsène Lupin contre Sherlock Holmes, c’est le gentleman cambrioleur qui va lui prêter main forte.
Quittant Londres pour la France, voici un duo inédit qui va faire face à une énigme qui pourrait sembler insoluble au commun des mortels. Mais c’est sans compter sur la détermination de Lupin de surpasser Holmes, son ennemi implacable.
Ensemble, ce tandem va devoir analyser les tableaux du peintre Signol afin d’y déceler les indices qui vont les mettre sur la voie de ce grand mystère qui pourrait bien changer la face de la religion chrétienne. Et par la même occasion, celle des hommes qui y croient.
Qui mieux que l'intarissable Jérôme Félix pour faire vivre le personnage d'Arsène Lupin à travers la bande dessinée ! Le scénariste normand n’en est pas à son coup d’essai avec Lupin puisqu’il a réalisé avec Michael Minerbe L’Aiguille creuse et avec Alain Janolle le diptyque Arsène Lupin contre Sherlock Holmes. Une série éditée chez Grand Angle et complétée par La jeunesse d’Arsène Lupin de Michael Minerbe et Jérôme Eho.
Cette fois encore, Jérôme Félix a emprunté à Maurice Leblanc son personnage phare afin de le transposer, avec l’accord des héritiers du romancier, dans des aventures dont seul il a le secret.
Ce nouvel opus ravira les fans d’Arsène Lupin, qui ne seront point déçus, mais également celles et ceux qui raffolent d’histoires mystérieuses mâtinées d’un brin d’ésotérisme.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"