"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Qui aurait l'audace imbécile de dire qu'Arsène Lupin, n'est qu'un personnage de fiction ? Qui oserait dire qu'il n'est pas plus réel que nous le sommes, nous qui évoluons dans une société remplie de miroirs déformants dans lesquels se reflètent les faux semblants d'un espace virtuel et malléable propres à notre dimension ?
Et si donc, Le premier grand secret d'Arsène Lupin était d'avoir été un être humain de chair et de sang ayant réussi le tour de force (alchimique) de s'être transformé en personnage de fiction pour mieux échapper à notre temps corrupteur et de plus en plus menteur, afin de pouvoir préserver une vérité originelle pour ce que certains appellent l'Apocalypse, c'est-à-dire l'ère de la Révélation ?
Et si sa force avait été d'avoir su conserver, grâce au refuge de papier que Maurice Leblanc lui offrit de manière quasi médiumnique, une éthique verticale et royale ? De maintenir en vie le Regulus étoilé qu'il porte en lui comme une marque de naissance intérieure ?
Ce petit livre est le compte rendu d'un rendez-vous mystériosophique ayant eu lieu l'après-midi du 21 juin 2010 entre Jean Parvulesco, Arnaud de l'Estoile et l'auteur. Autour d'une table ronde posée au centre d'un obscur studio du boulevard Suchet, l'évocation quasi-médiumnique du célèbre cambrioleur escamotait en fait, l'invocation d'un certain Pierre Plantard, un roi venu de nulle part, presque un roi fait-néant...
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !