Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
La catastrophe de Tchernobyl aurait fait des milliers de morts. Mensonge ! Un tout récent rapport de l'ONU décompte les décès dus à la radiation : cent cinquante. Les ondes des téléphones portables provoqueraient des cancers. Mensonge ! Les tests démontrent qu'elles sont sans conséquence. Les insecticides seraient nuisibles à la santé humaine. Mensonge ! Sans le DDT, certaines régions de France seraient inhabitables. Les OGM seraient nocifs. Mensonge ! Sans eux, la Terre ne pourra pas longtemps nourrir tous ses habitants. Le Grenelle de l'Environnement a affirmé que 40 % des cancers seraient dus à la pollution. Mensonge ! Ils sont moins de 1 %.
Les rayonnements nucléaires terrifient. Sait-on que, sans eux, certains cancers ne pourraient pas être soignés ? L'énergie nucléaire inquiète. Sait-on que, sans elle, la France serait en faillite ?
Nous avons peur ! Cette peur est la peur du progrès. Les dogmes écologistes sont devenus nos certitudes, et le sacro-saint " principe de précaution " a achevé d'insinuer le doute partout... Résultat : la recherche scientifique est bridée, privée de moyens, et tant pis pour les découvertes qui pourraient sauver ou améliorer la vie humaine.
Médecin biologiste et physicien, le professeur Tubiana démontre - preuves irréfutables à l'appui - comment la science dément ce que nous martèlent les écologistes et autres prophètes de l'apocalypse. Et nous incite, dans notre propre intérêt, à raison garder.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"