Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
De tous les philosophes antiques, Aristote demeure l'un des plus étudiés et admirés. Il nous a fourni presque l'intégralité des outils que nous utilisons quotidiennement pour penser le monde. Chrétiens, juifs, musulmans et athées bien sûr, que serions-nous sans lui ? Aristote est notre père à tous. Comment ses concepts sont-ils devenus incontournables ?
De lui pourtant on sait très peu de chose, sinon qu'il fut l'élève d'une icône, Platon ; le précepteur d'Alexandre, conquérant mythique ; et qu'il fonda une école réputée, qui se serait appelée le Lycée. Mais si la pensée d'Aristote ne passe pas, c'est qu'il fut le seul philosophe, quatre siècles avant notre ère, à avoir réfléchi à tous les enjeux que nous affrontons aujourd'hui : dangers du populisme, évolutions de la morale et de l'éthique à l'heure du transhumanisme, place de l'homme dans une société en crise.
Dans un monde où l'incompréhension et la barbarie gagnent chaque jour du terrain, François Gauvin nous fait redécouvrir avec pédagogie les fondements et la puissance d'une pensée originelle qui n'a jamais autant été d'actualité.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile