"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'apprentissage de la lecture constitue un enjeu décisif pour la réussite scolaire des enfants et leur future insertion sociale et professionnelle.
Certains d'entre eux cependant éprouvent des difficultés particulières à réussir cet apprentissage, sans qu'on puisse accuser leur niveau intellectuel, social, culturel et économique ou des troubles neurologiques et émotionnels d'être la cause de cette absence de réussite. C'est pourquoi on a parlé à leur propos de " dyslexie ". L'objet de ce livre est d'essayer, dans le cadre de la psychologie cognitive, de traquer les " causes " présumées de la dyslexie développementale, en examinant d'une part les résultats des travaux expérimentaux menés dans le monde ces dix dernières années, en présentant d'autre part les résultats d'études expérimentales réalisées par l'auteur et son équipe sur plus de 300 enfants âgés de 4 à 9 ans.
Trois domaines sensibles sont examinés : la capacité des sujets à analyser et utiliser les composantes phonétiques et phonologiques de la parole, la rapidité de dénomination de stimuli symboliques et la capacité de la mémoire verbale. Diverses méthodes sont utilisées dans les expériences présentées : méthode transversale, longitudinale, comparative et expériences d'entraînement.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !