Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
Le shivaïsme du Cachemire, tradition indienne du Moyen Age, est une tradition complète et cohérente, mais difficile d'accès, formulée dans une langue hermétique malgré sa grande beauté, le sanskrit.
Les principaux philosophes et mystiques indiens de cette magnifique école s'appelaient Somânanda (entre 850 et 950), Kallata (entre 800 et 900), Outapala Déva (entre 875 et 975), Abhinava Goupta (entre 950 et 1050), Kshéma Radja (entre 970 et 1070).
David Dubois nous livre ici dans un langage clair une anthologie de ces textes indiens, dont beaucoup sont traduits ici pour la première fois en français, directement du sanskrit.
Regroupés en quatre thèmes : yoga de la connaissance, yoga de l'espace, yoga du souffle et yoga du désir, ce livre décrit la pratique yoguique de ces maîtres exceptionnels, dont le but est la libération et l'éveil. Pour faciliter la lecture, les textes sont accompagnés de quelques notes et d'une brève introduction au shivaïsme du Cachemire. Ce livre nous dévoile ainsi une profonde et subtile spiritualité d'une portée universelle.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs