"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Deux frères, deux personnalités, deux destins pour une symbiose d'exception qui a donné naissance à une entreprise de renommée planétaire qui porte leur nom depuis plus d'un siècle. Étonnantes trajectoires croisées que celles d'Édouard et André qui ont très largement contribué à l'essor de l'automobile naissante en la chaussant de pneumatiques de leur conception.
André Michelin, l'ingénieur en constructions métalliques, devenu l'initiateur de la publicité moderne, mit en scène avec un humour décalé le célébrissime Bibendum et révolutionna l'univers naissant des cartes routières, des guides, des bornes et panneaux de signalisation afin de favoriser les liaisons de ville à ville.
Édouard Michelin, l'artiste peintre, élève du très académique maître d'art William Bouguerau, s'imposa contre toute attente comme le gestionnaire et le grand ordonnateur de la manufacture Michelin.En cinquante ans, de 1889 à 1940, ces génies de l'innovation et de la communication, en s'intéressant à tout ce qui roule, ont hissé la petite affaire familiale de caoutchouc auvergnate au niveau des plus grandes entreprises mondiales.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !