"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Depuis les années 1990, l'analyse de discours a su intégrer la modalité visuelle dans ses études des phénomènes discursifs, en prenant en compte la gestualité et l'image et en analysant leur apport sémiotique au message linguistique. Forte de cet héritage, c'est une analyse de discours multimodale que l'auteure présente dans cet ouvrage, dans laquelle le visuel forme avec le verbal et vocal un ensemble multimodal qui apporte des informations au message linguistique.L'étude de cas concrets tels les bulletins météorologiques - ou comment le monologue du présentateur s'appuie sur des gestes et une prosodie particulièrement complexes - permet de mettre en contexte les travaux de l'auteure. C'est un ouvrage sans précédent quant à son contenu et qui constitue une contribution décisive à l'analyse du discours en s'appuyant sur plusieurs champs (phonétique et linguistique de la parole, linguistique de corpus, linguistique multimodale, études gestuelles). Il vient éclairer, avec érudition et rigueur scientifique, des phénomènes discursifs (répétition, thématisation, hyperbole, narration) dans deux langues : le français et l'anglais de façon à élargir le spectre de son analyse.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !