Episode 2 : Des conseils de lecture en tout genre, pour un maximum de plaisir !
Roxane, 40 ans, vient de divorcer. Elle s'immerge dans des amours liquides, découvrant l'inconsistance des rencontres en ligne, légères et sans lendemain, teintées de séduction factice et facile, souvent improbables, parfois absurdes. Dans cette exploration d'amours multiples, chavirée par tant de possibles, Roxane manque de se noyer dans le vortex d'une collection sans fin...
Episode 2 : Des conseils de lecture en tout genre, pour un maximum de plaisir !
Amour, quel étrange mot de la langue française ! Comme deux de ses comparses, orgue et délice, ils sont masculins au singulier et féminins au pluriel ! Quelle singulière règle d’orthographe qui transforme un amour interdit en amours interdites…
Alors quand ces amours deviennent en plus liquides, à quoi faut-il donc s’attendre ? La matérialisation d’un amour en liquide nous inviterait-elle à plonger dedans ? En tout cas, c’est ce à quoi Lilith nous invite par le truchement de son héroïne.
Quadragénaire parisienne fraîchement divorcée, Roxane décide de refaire sa vie, ou plus exactement, de la continuer, puisqu’on ne peut jamais revenir sur ce qui a été fait. Quel meilleur moyen, quand on veut être efficace, que de s’inscrire sur "Célibataire à Paris".
Là, en quelques clics, s’affichent sous vos yeux le profil d'hommes, tous plus beaux les uns que les autres qui cherchent l’âme seule, en l’occurrence, une Roxane, comme la cherchait son Cyrano de Bergerac.
Et c’est à un défilé d’hommes auquel Lilith nous fait assister ! C’est à la fois drôle, étonnant, amusant, mais également pathétique, sordide. C’est exactement la vie et les rencontres qu’on peut y faire. Les attentes sont bien souvent au même niveau que les déceptions.
La façon dont l’autrice présente toutes ces saynètes est vraiment très intéressante puisque tellement représentative de notre société actuelle. Tout est rapide, parfois impersonnel, il faut faire du chiffre, même quand ce chiffre est humain.
Quant aux dessins, alors là c’est une véritable plongée dans des eaux dignes de celles de la mer des Caraïbes. Vert, turquoise, céladon, bleu, menthe à l’eau, les couleurs aquarellées de Lilith sont merveilleuses et confortent l’impression de "liquidité" dans laquelle se trouve Roxane. Une envie de plonger pour trouver l’amour mais surtout une sensation d’amour liquide qui vous coule entre les doigts et que vous ne pouvez pas attraper et encore moins retenir.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !