"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Alain Jugnon cherche, cherche la révolution dans le théâtre et la révolution dans le théâtre de l'écriture. Il la cherche dans le texte de ses amis et amie que sont Michel Surya, Amandine André, Jacques Sicard, Philippe Blanchon ou Jacques-Henri Michot. Il la cherche dans ses livres, dans les livres d'Artaud, de Bousquet, de Beckett, de Duras, ou encore de Gombrowicz, de Pasolini, de Genet. Et de bien d'autres. Il la cherche aussi avec les penseurs qui le suivent chaque jour que sont entre autres Nietzsche, Deleuze, Derrida, Vuarnet ou Stiegler. « Je suis dorénavant entièrement théâtre et pensée de la tête aux pieds. Entièrement et dorénavant théâtre de la bouche au sphincter, à main droite et à main gauche. Ce que je veux : l'écriture du théâtre que je deviens. Soit : le théâtre de l'écriture que je suis. Ce que je peux : lire Nietzsche et lire Artaud comme s'ils avaient préparé ensemble au Vieux Colombier les dernières représentations du théâtre de la cruauté. »
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