Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Amilcar Cabral, précurseur de l'indépendance africaine et des peuples du tiers monde, fut assassiné le 20 janvier 1973. Cet ouvrage décrit les origines de sa famille, les milieux dans lesquels il a grandi et forgé ses premiers rêves de libération ; ses études au Portugal, son oeuvre littéraire, son évolution politique ; sa contribution à la fondation du MPLA ; ses rapports avec les autres organisations indépendantistes des colonies portugaises et avec des chefs d'Etat comme Sékou Touré et Léopold Sédar Senghor. Ce livre relate certains faits, inconnus du grand public, concernant la vie et les combats menés par Amilcar Cabral, Oscar Oramas ayant été l'un des confidents du fondateur du PAIGC.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !