Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Laure, 13 ans, habite en France et partage sa vie entre le collège, ses amies et sa famille. Aussi, lorsque son oncle, médecin sans frontières, lui propose de correspondre avec une jeune Thaïlandaise de son âge, elle hésite. Qu'a-t-elle en commun avec Moodame qui vit à des milliers de kilomètres oe Pourtant les deux jeunes filles s'écrivent et, très vite, une relation forte s'installe. Laure découvre un nouvel univers, fait de beauté et de simplicité, mais aussi de pauvreté et de douleur. Un jour, Moodame ne répond plus à ses lettres.
Une intrigue sensible et grave qui, par touches légères, confronte deux cultures et deux modes de vie. Celui, insouciant, de Laure, contraste violemment avec l'existence rude de Moodame, jeune paysanne avide d'instruction. Mais ces différences, loin de les séparer, renforcent leur désir de mieux se connaître. Au détour de cette amitié, Hélène Montardre traite sans tabou ni trémolos de la prostitution enfantine en Asie.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile