Une bibliothèque idéale non pas éternelle mais actuelle !
Une bibliothèque idéale non pas éternelle mais actuelle !
Il aura fallu attendre neuf ans depuis American Death Trip pour découvrir le dernier volet de la trilogie Underworld USA commencée par Ellroy avec American Tabloïd et American Death Trip. Underworld USA est à la fois le nom du dernier opus et celui de la trilogie dont les deux mille pages couvrent en tout quatorze années de l’histoire politique des Etats-Unis. Attention, ça balance…
Attirée par le contexte historique et les Kennedy, j’ai commencé ce pavé de 744 pages... J’aime les gros livres !
Il s’agit du premier volet de la trilogie Underworld USA. American tabloïd retrace l'histoire politique et « ses petits arrangements » - des États-Unis de 1958 à 1963, plus précisément jusqu'au 22 novembre, jour de l'assassinat de JFK..
J'ai eu beaucoup de mal à entrer dans le livre (beaucoup de violences, une multitude de personnages doubles et troubles...) Je n’ai pas aimé l'écriture trop télégraphique, simple et vulgaire..
Suis-je la seule à n’avoir pas aimé le livre, ni même l’avoir fini ?
Même passionnée de l'Amerique je n'ai pu le terminer.......
Long et fastidieux à lire, j'avais mis beaucoup de temps à le lire et avais faillit arrêter plus d'une fois, il me reste le deuxième à lire mais je n'ai pas le courage pour le moment.
Un autre lecture de l'histoire moderne des états unis.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !