"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Une jeune femme en quête de sa magique vérité.Après le tragique incendie du Manoir Heme, où s'était réfugiée Amelia Woods suite au décès de sa mère, la jeune fille doit rentrer à Londres avec son père. Elle va enfin intégrer la prestigieuse université qu'il dirige pour étudier les sciences ! Mais Amelia a l'esprit ailleurs... Depuis qu'elle a été témoin de tous les faits étranges qui se sont produits au Manoir elle aspire avant tout à percer les secrets qui entourent sa défunte mère et à en savoir davantage sur sa propre nature magique ! Son père, cartésien et autoritaire, ne prête guère attention à ces élucubrations et ne songe qu'à introduire sa fille dans les cercles érudits de la Société... Tandis qu'Amélia tente de s'habituer à sa nouvelle vie entre les murs de l'école, elle va enfin renouer avec ses origines. Et si elle était la descendante directe d'une illustre famille de magiciens ? Dans ce second tome, Amelia va poser une à une les pierres de sa propre histoire et s'émanciper pour devenir qui elle est vraiment...
Magie et suspense sont au coeur de ce diptyque pétillant. Un récit initiatique dans lequel une « jeune femme moderne » remet en cause tout ce qu'elle croit savoir et éveille sa part spirituelle afin de trouver sa vérité, à l'âge où sentiments et secrets familiaux sont susceptibles d'encore tout bouleverser.
Après une longue attente j'ai pris beaucoup de plaisir de retrouver Amelia Woods, une nouvelle fois c'est un gros coup de coeur comme le tome 1. J'ai retrouver de très beau graphismes, une jeune fille en quête de la vérité tandis que l'éveille de sa spiritualité est de plus forte dans une ambiance victorienne. L'exploration d'un nouveau monde pour notre héroïne. Cette saga devait être un diptyque mais comme tout n'est pas révélé sa sent la suite. Confrérie secrète, passage secret, magie.
Après l'incendie du manoir de Lady Heme et les découvertes qu'elle a fait sur sa mere et une partie de son passé, Amélia obtient enfin la place qu'elle espérait tant à l'université de sciences que dirige son père.
L'homme n'est pas tendre avec la jeune femme malgré sa blessure qu'il juge dévalorisante mais Amélia, entourée de jeunes hommes pas toujours avenants à son encontre, compte bien faire ses preuves.
Elle a surtout bien l'intention de continuer à en savoir plus sur sa défunte mère et sur ses origines magiques à peine découvertes.
Elle peut compter sur Charles, et va au devant de révélations surprenantes...
Quel plaisir de retrouver la douce et pétillante Amélia Woods après le premier tome qui m'avait réellement enthousiasmée.
L'intrigue s'épaissit et continue à nous enfoncer au cœur d'une espèce de complot magique au cœur de la société bien pensante de la fin du XXe siècle.
Cette jeune fille au grands yeux et à la témérité loin d'être idiote est un vrai plaisir à suivre, et ce 2e tome introduit de nouveaux personnages en conservant son mystère du tome précédent vivace.
L'histoire avance, mais il reste bien des questions sans réponse dans ce récit mêlant société secrète, magies blanche et noire, quête d'origines et jeune femme lutant et pour sa place et pour découvrir la vérité.
Le dessin de Morgane Lafille est toujours aussi plaisant et lumineux, jouant sur les regards des protagonistes et les teintes douces mais chaudes pour nous offrir à encore une fois un album coloré plein de mystère et de rebondissements.
Vivement la suite !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !