Blanche vient de perdre son mari, Pierre, son autre elle-même. Un jour, elle rencontre Jules, un vieil homme amoureux des fleurs...
Ce bref ouvrage explique en quoi le Pape François, jésuite, est profondément influencé par sa formation ignatienne... mais sans que l'Église ne devienne en aucun cas "jésuite".
« Aller aux frontières », « La joie de l'Évangile », «Une Église accidentée», « Je suis un pécheur », «Cette économie tue ». Ce sont quelques-uns des mots-clés du pape François, premier jésuite élu à la tête de l'Église catholique.
Quel est son style spirituel, quelle est sa théologie, quelle est sa «manière de procéder » pour employer une expression ignatienne ? Et comment cet acquis éclaire-t-il maintenant l'Église universelle ? Dans quelle mesure peut-il inspirer les chrétiens en recherche sur le chemin de la foi et de l'engagement ?
L'auteur montre comment François a été façonné par l'esprit ignatien et ce que cet esprit peut signifier pour les chrétiens et pour l'Église.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Blanche vient de perdre son mari, Pierre, son autre elle-même. Un jour, elle rencontre Jules, un vieil homme amoureux des fleurs...
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !