Blanche vient de perdre son mari, Pierre, son autre elle-même. Un jour, elle rencontre Jules, un vieil homme amoureux des fleurs...
Les deux chefs-d'oeuvre de Lewis Carroll, monuments du non-sens, illustrés par un artiste qui s'est approprié le monde onirique de l'écrivain pour sublimer cette édition bilingue.
Lewis Carroll, maître du non-sens :
Le chef-d'oeuvre de Lewis Carroll est présenté dans son intégralité et en version bilingue, afin de mieux appréhender l'extrême vivacité de langage, riche d'inventivité, de jeux de mots et de calembours.
Pat Andrea, maître du déséquilibre :
Habité depuis toujours par l'archétype féminin d'Alice, l'artiste d'origine néerlandaise Pat Andrea, « maître du déséquilibre » en raison de sa surprenante force dramatique, a réalisé pour cette édition 49 tableaux au format 150 x 180 cm mêlant gouaches, aquarelles, crayons de couleurs, fusains et collages, feuilles d'or et d'argent. De ses tableaux émane une remarquable correspondance avec l'esprit et la lettre de Lewis Carroll.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Blanche vient de perdre son mari, Pierre, son autre elle-même. Un jour, elle rencontre Jules, un vieil homme amoureux des fleurs...
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !